Les Journées mondiales de l'œuf en meurette

            Le Château du Clos de Vougeot, haut lieu de la gastronomie française, détient un savoir-faire reconnu à travers le monde, c’est le temple incontesté de l’œuf en meurette. Depuis 1953, ce plat, l’un des meilleurs symboles de la gastronomie bourguignonne, est servi à chaque repas organisé au château. Pour chaque réception, le menu varie, seul l’œuf en meurette figure à la carte. Le chef Stéphane Ory réalise l’exploit technique de servir 1 200 œufs en meurette, parfaitement pochés, en cinq minutes chrono à 600 convives.  

Le Château du Clos de Vougeot organise la deuxième édition des Journées mondiales de l’œuf en meurette les 10 et 11 octobre 2020.. Retour en image sur l'édition 2019 qui a été un franc-succès. 

En raison des restrictions sanitaires qui s'appliquent, le Château du Clos de Vougeot ne pourra assurer l'accueil du public à l'occasion de cette seconde édition. Aussi, l'ensemble des animations prévues sur deux jours se voient malheureusement annulées.

 

Le Championnat du monde de l'œuf en meurette se déroulera à huis clos au Château du Clos de Vougeot à partir de 15 heures. 12 chefs de renom se disputeront le titre de champion du monde 2020 à cette occasion.

 

Le Dîner Gastroenomique du samedi soir est également maintenu car elle présente les garanties nécessaires au respect des normes sanitaires, uniquement pour des réservations par groupe social de 6, 8 ou 10 personnes.

OM-94.jpg

Dégustez

Au menu des œufs en meurette, un verre de Bourgogne Tasteviné* accompagné d'un dessert gourmand.

Pour les enfants, dégustation de Nectars de Bourgogne, des animations et bien d'autres surprises.

 

Adultes 39 €

Enfants 19 €

Gratuit pour les poussins

(moins de 7ans)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

#jmmeurette2020

Logo Seb
Capture d’écran 2019-08-23 à 18.12.33.pn
logo_white.png
Logo_Château.png
logo_sceau_tastevinagereflet.png
Capture d’écran 2020-09-21 à 14.39.53.pn
LOGO NECTARS DE BOURGOGNE.jpg

© 2019 by Thibaud Monfourny