Le concours amateur de l'œuf en meurette
Parrainé par Grégory Cuilleron, champion du monde 2021

 
Concours amateur de l'œuf en meurette

Concours amateur de l'œuf en meurette

Lire la vidéo

          Pour la deuxième année consécutive, le Château du Clos de Vougeot organise le concours amateur des œufs en meurette, le samedi 8 octobre 2022. 9 passionnés de cuisine et de meurette viendront faire goûter leur créations à un jury averti chapoté par Guillaume Gomez, le chef qui a servi les quatre derniers présidents de la République Française. 

La compétition est réservée aux candidats retenus par l'organisation à l'issue de la période de sélection. Pour les accompagnants, l'accès au Château du Clos de Vougeot sera réservé aux détenteurs d'un billet pour les Journées mondiales de l'œuf en meurette du samedi 8 octobre. Venez passer un moment inoubliable, en famille ou entre amis, derrière les fourneaux dans un lieu emblématique de la gastronomie française! 

infographie concours amateurs.png
 

Pour participer au concours, rien de plus simple, il vous suffit de liker les pages Instagram @championnatoeufmeurette, @dbm_le_mag et @chateau_clos_vougeot puis de nous retourner le formulaire de participation à télécharger ci-dessous. Pour participer vous devez résider en France, être majeur et ne pas travailler dans la restauration. Vous pouvez d'ores et déjà préparer votre recette ainsi qu’une belle photo de votre plat. Les inscriptions sont ouvertes entre le 1er juin et le 9 septembre 2022. Nous annoncerons les candidats retenus par notre jury le 10 septembre, soit un mois avant l'événement. 

Le jour de l'événement, vous devrez réaliser la recette intégralement sur place, sauf le fond de sauce qui sera réalisé par vos soins en amont. Nous mettrons à votre disposition tout le matériel nécessaire pour la réalisation de vos œufs en meurette ainsi que les ingrédients de base (18 œufs, une botte de persil, des champignons, du beurre, des oignons et du lard). La recette doit impérativement comporter des œufs, du vin de Bourgogne, du lard, des oignons et des champignons. Les ingrédients de luxe tels que la truffe, la morille sont interdits. Deux référents techniques seront présents le 8 octobre pour vous aider si besoin. 

Au plaisir de vous accueillir au Château du Clos de Vougeot !

A envoyer complété sur l'adresse communication@closdevougeot.info avant le 9 septembre 2022

2019-10-11-CDM-oeuf-en-Meurette-Chateau-